CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Préambule

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société TIBOOP Concept (enseigne Tendances & Traditions), inscrite au RCS de Créteil sous le numéro 478 196 496 et sise 26 avenue Gallieni 94340 Joinville le Pont (ci-après dénommée "TENDANCES ET TRADITIONS") et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.tendances-traditions.com (ci-après dénommées "l'acheteur").

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente sur le site défini ci-dessus entre TENDANCES ET TRADITIONS et l'acheteur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

1- INTRODUCTION

Les ventes en ligne de TENDANCES ET TRADITIONS sont soumises aux présentes conditions générales auxquelles l'acheteur déclare adhérer sans restrictions ni réserves dès qu'il envoie son bon de commande complet.

Ces conditions générales de vente peuvent être consultées par l'acheteur à tout moment, simplement en cliquant sur la rubrique "Conditions de vente" accessible depuis n'importe quelle page du site.

2- LA PRISE DE COMMANDE

L'acheteur passe commande auprès de TENDANCES ET TRADITIONS en remplissant un bon de commande sur le site, puis en payant sur le site sécurisé ou en envoyant un chèque bancaire ou postal à TENDANCES ET TRADITIONS 26 avenue Gallieni 94340 Joinville le Pont.

Les commandes passées engagent l'acheteur de manière irrévocable et lui seront confirmées dans les meilleurs délais par email avec l'envoi d'une confirmation de commande, sous réserve que l'acheteur ait renseigné le champ email. Cette confirmation indique notamment clairement les références et le prix des différents produits commandés ainsi que les éventuels frais de livraison liés à la commande.

Il est conseillé aux clients de conserver une copie du bon de commande jusqu'à la réception de l'email de confirmation de commande adressé par TENDANCES ET TRADITIONS.

S'agissant d'une offre en ligne, soumise aux aléas des transmissions via le réseau Internet, elle n'est valable qu'immédiatement et sous réserve de l'acceptation de la commande par TENDANCES ET TRADITIONS.

3- LES INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

Les produits proposés à la vente par TENDANCES ET TRADITIONS sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si elles présentaient un caractère erroné, la responsabilité de TENDANCES ET TRADITIONS ne saurait être engagée.

La responsabilité de TENDANCES ET TRADITIONS ne saurait être engagée notamment dans le cas où un fournisseur modifie les caractéristiques d'un produit pour quelque raison que ce soit (ergonomie, amélioration, évolution de la matière première…). Les marques citées et présentées sur le site de TENDANCES ET TRADITIONS sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.

Les offres présentées sur le site de TENDANCES ET TRADITIONS ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

4- LES PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés à tout moment en fonction des tarifs appliqués par les fabricants, les fournisseurs et TENDANCES ET TRADITIONS. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l'enregistrement de la commande.

Les frais de livraison sont gratuits dès lors que la commande est supérieure à 100 euros et concerne des articles non encombrants. En dessous de ce montant, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur et sont facturés en supplément du prix de vente des produits, sauf offre spécifique annoncée en ligne. La commande est envoyée par colissimo et par transporteur pour les objets encombrants. Les frais de livraison seront indiqués avant l'enregistrement définitif de la commande.

5- LE PAIEMENT

Tous les achats sont payables à la commande soit par carte bancaire sur le site au moyen d'une transaction sécurisée basée sur la technologie de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) soit par chèque.
Dans ce dernier cas, la commande ne sera validée qu'après réception et encaissement du chèque.

Afin de protéger les propriétaires de carte bancaire, TENDANCES ET TRADITIONS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement.

6- LA LIVRAISON

Les produits achetés sur le site ne peuvent être livrés qu'en France Métropolitaine.

TENDANCES ET TRADITIONS s'engage à livrer tout produit dont la commande a été acceptée dans un délai généralement constaté de 72 heures durant des jours ouvrables uniquement pour les articles réelement en stocks chez Tendances & Traditions au moment de la commande.Pour l'achat d'un meuble ou mobilier conséquent  Tendances & Traditions ne peut s’engager sur aucun délai étant lui-même soumis aux délais du fabricant. Il est recommandé à tout acheteur de se renseigner sur les délais de livraison avant de passer commande, celle-ci ne pouvant par la suite être annulée pour raison de délais ne convenant pas.

L'engagement de TENDANCES ET TRADITIONS pour un délai de livraison ne vaut que sous réserve d'une parfaite et claire formulation de son adresse par le client, de sa présence ou de celle d'une personne habilitée lors du passage du transporteur et de l'absence de tout obstacle, impondérable ou de toute force majeure, indépendants de la volonté de TENDANCES ET TRADITIONS et de son partenaire transporteur.

La livraison est considérée comme réalisée dès la date de la première présentation de la marchandise à l'acheteur. La remise de la marchandise sera effectuée contre signature par le client réceptionnaire d'un bon de livraison.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison, accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 24 heures suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Les coordonnées du transporteur figureront sur le bon de livraison. De même, le client devra avertir par email ou par courrier recommandé TENDANCES ET TRADITIONS de ces anomalies.

7- LES GARANTIES

Certains produits bénéficient d'une garantie fabricant dont la durée est indiquée dans le descriptif technique du produit sur le site.

Les modalités plus précises de conditions d'application de la garantie sont directement définies par le fabricant du produit, et peuvent varier d'un fabricant à l'autre. Il convient donc que l'acheteur consulte les conseils d'utilisation et la garantie qui lui sera livrée avec le produit.

Dans tous les cas, l'acheteur devra être en mesure de présenter la facture du produit émise par TENDANCES ET TRADITIONS pour bénéficier de sa garantie auprès du fabricant ou d'une éventuelle société de maintenance.

La date de début de garantie d'un produit correspond à la date de la facture de ce produit.



8- RECLAMATION

Pour qu'une réclamation puisse être prise en compte, les courriers, électroniques ou postaux, du client devront toujours mentionner le numéro et la date de la facture d'achat, le numéro client, la référence et la quantité de produit et exposer les motifs de la demande.

Toute réclamation concernant les marchandises fournies ou la facturation, doit être formulée par courrier électronique (voir la rubrique « Contactez-nous » du site), dans un délai maximum de trois jours à compter de la date de la réception de la commande. Ces délais sont augmentés de 48h pour les courriers postaux qui devront obligatoirement être expédiés en lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas d'absence de réponse par TENDANCES ET TRADITIONS à un courrier électronique après plus de 5 jours ouvrés, laissant présumer une difficulté technique, l'envoi du texte de la réclamation doit alors être renouvelé par lettre RAR à l'adresse :

TENDANCES ET TRADITIONS - Service e-commerce
26 avenue gallieni
94340 Joinville le Pont

Passé ces délais, les livraisons seront considérées comme acceptées sans aucune réserve. La fourniture incomplète d'une commande ne peut justifier le refus de paiement des marchandises livrées.

Tout défaut constaté à la réception sur un produit pourra donner lieu à un échange ou remboursement du produit. Le produit défectueux devra être renvoyé sous trois jours. Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur.


9- RETRACTATION

L'acheteur dispose de 7 jours francs à compter de la réception de la commande pour la retourner à TENDANCES ET TRADITIONS. Pour des raisons de suivi et de satisfaction client, l'acheteur doit préalablement contacter TENDANCES ET TRADITIONS (adressez un email à retour@tendances-traditions.com).

Le produit retourné devra obligatoirement être en parfait état, dans son emballage d'origine, non endommagé. Les produits consommables ne peuvent faire l'objet d'un retour.

Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur.

10- RESERVE DE PROPRIETE

TENDANCES ET TRADITIONS conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité de la commande.

11- ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français et l'acheteur qui s'est connecté sur un site français reconnaît que la transaction s'est réalisée en France et à Joinville le Pont. Toute contestation concernant ces conditions générales de vente sera soumise aux juridictions françaises compétentes.

12- INFORMATIQUE ET LIBERTES

Toute demande est traitée en respectant la stricte confidentialité des informations communiquées. TENDANCES ET TRADITIONS s'engage à ce que ces informations restent confidentielles et soient utilisées exclusivement dans ce cadre.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations le concernant. Il suffit d'adresser un courrier ou un email à :

TENDANCES ET TRADITIONS - Service e-commerce
26 avenue Gallieni
94340 Joinville le Pont


AccueilAccueil